Conformément aux directives gouvernementales pour la lutte contre le Covid-19, l’installation du nouveau Conseil municipal s’est déroulée le samedi 23 mai 2020 dans la salle des fêtes. Ouvert au public sur réservation, les 15 membres du Conseil ont élu le Maire et les adjoints.
Selon la loi, le plus ancien en âge, Guy LACOUTURE, a assuré la présidence du Conseil pour l’élection du Maire. Chaque élu a voté en déposant son bulletin dans le képi de l’ancien garde-champêtre comme le veut la tradition féodienne. Sans surprise, et seul candidat, a été élu à l’unanimité :
- Michel VACHER, Maire.
C’est ensuite sous sa présence retrouvée qu’a eu lieu l’élection des adjoints. Sur sa proposition de candidature de Mariette COUDERC, Jean-Michel BRUNET, Alain RAMBAUD et Miguel TORRES aux postes respectifs de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème adjoint, et sans autre candidature, le Maire a invité chaque élu à voter. A l’unanimité, ont été élus :
- Mariette COUDERC, 1ère Adjointe,
- Jean-Michel BRUNET, 2ème Adjoint,
- Alain RAMBAUD, 3ème Adjoint,
- Miguel TORRES, 4ème Adjoint.
Michel VACHER a ensuite indiqué que la très prochaine réunion du Conseil municipal consistera à nommer les membres des différentes commissions communales ainsi que les délégués aux différents syndicats intercommunaux.
Pour clôturer cette première séance de Conseil municipal, Monsieur le Maire a tenu à remercier l’ensemble des anciens élus pour le travail accompli durant le mandat précédent. Il a ensuite félicité tous les nouveaux élus sans oublier la population de la commune qui a clairement assuré sa confiance lors des élections municipales.