Depuis 1792, la petite commune de LE FIEU a vu la commune évoluer au fil des aléas de l’histoire.

Comme le dit le maire actuel, une commune se construit jour après jour grâce à l’engagement de celles et ceux qui la font vivre. Elle le doit beaucoup à ces femmes et à ces hommes qui, au fil du temps, ont consacré une part de leur vie au service de l’intérêt collectif.

C’est la raison pour laquelle la municipalité a souhaité installer dans la salle du conseil municipal une plaque retraçant leur histoire et leur engagement. Sa réalisation a été confiée à la société des Pompes Funèbres et Marbrerie Jean-Claude Rouffignac de Coutras. Ce projet a vu récemment le jour de la plus belle des manières.

Profondément attachés à notre commune, Sylvie et Jean-Claude Rouffignac ont eu le beau geste d’offrir cette plaque à Le Fieu.

Leur don va bien au-delà d’un simple hommage. Il incarne la continuité de l’histoire communale et la reconnaissance de toute une collectivité envers celles et ceux qui ont contribué à la faire grandir.

La commune de LE FIEU remercie sincèrement Sylvie et Jean-Claude Rouffignac pour leur générosité et pour leur attachement fidèle à notre commune. Grâce à eux, cette plaque rappellera durablement la mémoire et l’esprit de ceux qui ont façonné Le Fieu.

Sylvie et Jean-Claude Rouffignac offre la plaque à Michel Vachel
La plaque d’hommage aux élus est installée dans la salle du Conseil municipal