Comme prévu et évoqué dans un précédent article, la voie communale n° 7 entre le lieu-dit “La Cabirotte” et la carrière Lafarge a subi d’importants travaux de réfection de chaussée.
Prévoyant les pluies du week-end, l’entreprise chargée des travaux y a réalisé un revêtement pour étancher et protéger la voie des futures intempéries.
Mais, il semble que des usagers peu scrupuleux, et enclin à détruire le travail fait, ont décidé de s’amuser à dégrader la surface de la route. Celle-ci n’ayant alors plus d’étanchéité, la pluie a largement pénétré le corps de chaussée transformé aujourd’hui en véritable matelas instable.
Devant cette situation dangereuse pour la circulation, la mairie a pris un arrêté interdisant toute utilisation de la VC 7 jusqu’à nouvel ordre (sauf riverains et services publics).
La municipalité tient tout de même à faire savoir que ces situations de dégradations gratuites monopolisent à terme des finances communales non prévues qui, dans tous les cas, sont prises en compte par les impôts des habitants lorsque que l’on ne trouvent pas les auteurs de ces faits.
Les élus de la commune font donc appel à la vigilance de chacun pour repérer les usagers malveillants qui prennent plaisir à détruire ce que d’autres font…