Pour faire face à la recrudescence de violence dans ses pôles de recyclage, le SMICVAL pourrait décider de fermer les sites (déchèterie) qui en font l’objet.

Tel est le scénario catastrophe qui plane aujourd’hui sur nos têtes comme une épée de Damoclès. Que se passerait-il si nous étions obligés de garder chez nous tous les déchets qui prennent habituellement le chemin des pôles de recyclage (déchèterie) ?

C’est la situation désastreuse que nous promet le SMICVAL afin d’assurer la protection de ses agents trop souvent agressés. En effet, plusieurs faits de violence sont tristement constatés sur certains sites. Ces diverses agressions (insultes, agression physique, non respect du règlement avec intimidation ou pas,…) dont font l’objet les agents sont d’une part néfastes pour eux-même mais également pour la continuité d’un service de qualité.

Les agents du SMICVAL font leur travail pour nous accueillir et nous orienter dans l’objectif d’obtenir le meilleur des services. Nous leur devons le respect pour ce travail parfois ingrat mais ô combien utile. Sachons les gratifier d’un sourire et de mots d’encouragement !

Sachons aussi conserver ce service public dont l’importance est indiscutable !

Sur le dossier de presse du SMICVAL ci-dessous, vous découvrirez les détails de ces agressions ignobles et gratuites.