Tout le monde sait que les eaux de source terminent toujours dans la mer.

Sur leur chemin, les eaux emportent tous les détritus qu’elles trouvent. Du mégot de cigarette jeté dans un fossé à l’emballage de fast-food abandonné par la portière du voiture.

Quelque soit le détritus, petit ou grand, il doit être pris en charge d’une manière ou d’une autre par un service public que chacun de nous finance de façon permanente. Et plus nous abandonnerons de déchets et plus nous paierons !

Leur détérioration dans la nature peut durer plusieurs milliers d’années pour certains types de détritus. Imaginons ce que notre civilisation rencontrera dans quelques millénaire ! Des plages jonchées de plastiques, des forêts parsemées de canettes ou autres bouteilles…

Est-ce cela que nous voulons pour nos enfants ?

Le Syndicat Intercommunal d’Etudes, de Travaux et d’Aménagement de la Vallée de l’Isle (SIETAVI) est un des acteurs locaux qui agit pour la conservation du patrimoine naturel (cours d’eau, rivières, zones humides). Chaque jour, ce syndicat œuvre et conseille pour que nos paysages soient agréables à regarder et le long desquels il soit bon se promener.

Pour information, le SIETAVI diffuse l’affiche EPIDOR suivante afin de sensibiliser la population sur les temps d’élimination de certains déchets. N’hésitez pas à la diffuser autour de vous !