Dans la soirée de vendredi, vers 21h00, des rafales de vent ont entrainé la chute d’un gros arbre sur la voie communale n° 313 (entre “Les Roudiers” et “le Creux du Loup”). Ce chêne malade d’un diamètre de 70 cm provenait d’une propriété longeant la voie communale. Au sol, il coupait totalement la route dans une zone sans éclairage.

L’arbre en travers de la chaussée visible au dernier moment dans les phares de voiture

Prévenus immédiatement par un automobiliste rentrant de son lieu de travail, des élus et l’agent communal se sont immédiatement rendus sur place pour mettre en place une signalisation de déviation pour la nuit.

C’est aux premières lueurs du jour ce samedi matin que des Féodiens ont aimablement fait acte de solidarité avec du gros matériel aux côtés des élus pour assurer le dégagement de la chaussée afin de rétablir la circulation à 9h00.

Cet incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques permet à la municipalité de rappeler l’importance pour les propriétaires d’arbres situés en bord de voie publique de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter tout risque d’accident.

Les élus de Le Fieu tiennent à adresser leurs plus sincères remerciements à l’agent communal et aux Féodiens qui ont sans hésiter apporter leur aide malgré des horaires anormaux de travail et qui ont démontré une nouvelle fois que la solidarité féodienne est une force sur notre commune.

Premier élagage pour faciliter l’intervention d’un élévateur