Les chemins de randonnée qui sillonnent la commune de Le Fieu sont très prisés par les randonneurs assidus. Ils le sont également par des familles qui profitent des vacances ou des moments libres pour partager un temps convivial avec les enfants. Notre territoire se prête volontiers aux amoureux de la nature.

Malheureusement, des “saccageurs” continuent de troubler la beauté des lieux. Ils ne prennent même plus la peine de décharger leurs détritus sur le bord des chemins. Ils préfèrent commettre leurs méfaits en pleine voie de circulation pour les secours surtout en cette période d’été où le risque d’incendie est au plus haut. Leur inconscience pourraient mettre en danger la vie d’autrui simplement par le fait de bloquer le passage des secours et les éventuelles évacuations d’urgence de certains habitants. Ce genre de dépôt est criminel !

Criminel est bien le mot qui convient. Certes criminel pour notre belle nature mais aussi criminel s’il arrivait que des personnes fuyant un incendie se retrouvent piégés et périssent dans les flammes parce qu’un vandale a bloqué le passage…

Dans le cas présent, le stock de palettes déversé sur le chemin a été déplacé immédiatement sur le bord par un élu de la commune afin de libérer le passage. Ensuite, c’est un Féodien soucieux de la propreté des forêts qui a récupéré le tas de bois. La municipalité tient à adresser ses plus vifs remerciements à Monsieur X pour cette démarche civile très appréciée.

Le Conseil municipal de LE FIEU prend très à cœur ce problème répétitif de dégradations environnementales et entend y mettre un terme. Sa volonté est de garder le territoire communal dans son écrin de verdure où il fait bon se promener…

Déposer ses détritus au milieu d’un passage est de la provocation criminelle
Le tas déplacé dans un premier temps par un élu pour libérer le passage
Evacuation des palettes par Monsieur X.