Durant le week-end du 11 novembre dernier, le centre-bourg de Le Fieu s’était transformé en véritable zone d’activité festive.

Le jeudi 11, le vide-greniers occupait l’ensemble du bourg avec plus de 60 exposants. A 9h30, Le Maire et les membres du Conseil municipal accompagnés des anciens combattants et des drapeaux nationaux déposaient une gerbe au pied du monument aux morts en hommage aux soldats qui sont tombés sur le front de la Grande Guerre. Vers 10h, une à une, les voitures anciennes de l’Auto Rétro Montpon sont venues se ranger devant le K-Fé et le point de vente de la bière locale (La Cistude). Cette exposition de véhicules anciens offrait une certaine nostalgie aux visiteurs . Ces magnifiques voitures magnifiquement restaurées ont attirées l’œil de curieux passionnés. A la pause méridienne, visiteurs et exposants ont pu se restaurer sur place en attendant que les manèges de la fête foraine se mettent à vibrer et briller de tous leurs feux pour accueillir les visiteurs jusqu’à la tombée de la nuit.

Le vendredi 12 en fin d’après-midi, la fête foraine a repris son activité pour le plus grand plaisir des jeunes.

Le samedi 13 après-midi, les rues se sont animées avec le défilé de majorettes en prélude du repas organisé aussi par le comité festivités de Le Fieu. Ce repas convivial très apprécié par les convives présents clôturait la journée dans une ambiance amicale.

Le dimanche 14 et dernier jour de fête, et malgré une météo moins agréable que les premiers jours, plusieurs exposants étaient au rendez-vous du vide-jouets. Des collectionneurs et des amateurs acharnés déambulaient de stand en stand pour trouver la perle rare. Un passionné de robot “transformer” a même été vu apportant son aide à deux jeunes enfants exposant leurs jouets dont ils souhaitaient se séparer. Pendant ce temps, les manèges continuaient de s’activer dans la lumière et la musique. A 12h30, un vin d’honneur était offert par le comité des festivités de la commune et se poursuivait par la possibilité de se restaurer sur place avec grillades et sandwichs.

Le Maire et le Conseil municipal adressent une nouvelle fois ses plus sincères remerciements à l’équipe du Comité festivités qui s’investit sans cesse à faire vivre des activités festives. Déjà, ce comité est au travail pour organiser les prochaines rencontres à savoir :

Samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021 (8h00 – 18h00) : Marché de Noël à la salle des fêtes

Samedi 11 décembre 2021 (20h) : Repas du cochon

Vendredi 31 décembre 2021 (20h30) Repas de la St Sylvestre à la salle des fêtes

Pour l’ensemble de ce programme, inscriptions au 06 87 9237 74 ou au 05 57 69 89 30

Les voitures anciennes du “Auto Rétro Montpon”
Une vingtaine de magnifiques voitures en exposition
Le 11 novembre est aussi l’anniversaire de l’Armistice 14-18.
Dépôt de gerbe par Michel Vacher, maire, et Mme Jocelyne Pointet
Le vide-greniers et ses visiteurs
Les stands sur le parking de la mairie
Vue de la place de l’église avec la fête foraine et une partie du vide-greniers
Chaque parking est occupé par les exposants
Les autos-tamponneuses toujours aussi appréciées par les jeunes du secteur…
… et par les futurs habitants de la commune venus découvrir les fêtes du village
Les manèges attirent toujours les enfants
Le défilé de majorettes dans les rues du bourg
Le repas organisé par le comité Festivités de Le Fieu
Malgré la fraîcheur matinale, les visiteurs sont présents sur le vide-jouets
Un visiteur passionné apporte son aide à deux jeunes exposants
Les forains et le Comité Festivités remercient l’ensemble des visiteurs pour leur présence durant ces 4 jours de fête