Depuis plusieurs mois, les endroits tranquilles de la commune de LE FIEU servent de dépotoirs pour certaines personnes désireuses de se débarrasser de leurs détritus. Aujourd’hui, cette situation est inconcevable avec la présence des nombreux sites du SMICVAL comme le pôle de recyclage (déchèterie) de Coutras.

Il faut savoir, et surtout le faire savoir, que le fait de déposer ses ordures dans les lieux non prévus à cet effet est passible de très lourdes amendes sans compter les procédures judiciaires qui viennent toujours s’ajouter à la situation. Les auteurs de ces faits sont loin de penser que les habitants de la commune sont de plus en plus vigilants pour protéger leur forêt, leurs chemins, leur paysage.

C’est grâce à la vigilance d’un amoureux de la nature féodienne et à l’intervention des élus qu’un nouveau pollueur a été démasqué. Lorsque l’on voit le détail du dépôt sauvage dans la forêt appartenant à la CALI, on peut vite s’imaginer ce que deviendrait notre belle campagne si nous n’intervenions pas.

Certainement très surpris d’avoir été identifié et de faire l’objet d’une procédure, l’auteur s’est très rapidement rendu sur place pour éliminer toutes les traces de son méfait. Les photos ci-dessous confirment bien que la lutte féodienne contre ce vandalisme environnemental n’est pas inutile.

A LE FIEU, la guerre contre les pollueurs de cette nature est loin d’être terminée ! Qu’on se le dise !

Triste constat de pollution (avant)
Le même endroit une semaine à peine après l’identification de l’auteur