Le week-end dernier, le centre de LE FIEU s’est animé avec la fête foraine et toutes les autres animations créées autour de la place de l’église. Plusieurs centaines de personnes ont profité d’une météo exceptionnelle pour s’adonner aux plaisirs des nombreux manèges, du vide-greniers et du spectacle des majorettes et de la course de tracteurs-tondeuses.

Qui dit une foule pourrait dire dépôts de saleté, jets de papiers, de gobelets, de sacs poubelles, de mégots et autres immondices que l’on trouve habituellement au lendemain des fêtes.

A la surprise générale des organisateurs et de la municipalité, tous les participants à cette grande fête ont respecté et appliqué les consignes données à chacun en matière de respect de l’environnement.

Le SMICVAL qui apporté son concours avec la mise à disposition de containers à poubelles n’ont pas eu à collecter des sacs çà et là autour du dispositif mis en place. L’ensemble des forains ont joué le jeu. Les organisateurs de la course de tracteurs-tondeuses ont également quitté les lieux en laissant une place totalement nette. Les visiteurs ont également apporter leur contribution en utilisant les poubelles. Tous ont même assuré le tri sélectif conformément à la volonté de la commune. La buvette tenue par l’organisateur, le comité “Festivités”, a utilisé comme à son habitude des gobelets consignés ce qui a eu pour effet de n’en voir aucun jeté dans les espaces verts.

Le bilan de ce week-end de fête côté environnemental est absolument positif. Il est donc évident de constater que “quand on joue le jeu, on fait du propre !“.

Soyez-en tous remerciés !

Place nette au lendemain de la fête
Coucher de soleil sur la place de l’église…
Le verre consigné, véritable solution environnementale !