En France, le secrétariat d’Etat chargé de la santé au travail informe qu’en 2020, ce sont 540 000 accidents du travail qui ont été dénombrés dont 540 mortels.

Toutes les entreprises sont en permanence sensibilisées sur ce sujet qui occasionne toujours des drames humains. La sécurité est un domaine qui coûte très cher pour les chefs d’entreprises ou les sociétés mais c’est aussi la rançon du bien-être au travail pour les salariés.

Le 2 juin dernier, c’est la société Lafarge installée sur Le Fieu avec sa carrière qui a fêté les 4 000 jours sans accident du travail sur le site d’exploitation. L’ensemble du personnel de tous les services gravitant autour de la carrière (Direction, Maintenance, Qualité, Commerce, Foncier et Sécurité) s’est joint à l’équipe de production du site pour fêter cet évènement.

A cette occasion, La Direction, en présence de Monsieur Alain Rambaud, adjoint au maire de Le Fieu, a largement félicité le personnel qui a contribué à cette superbe performance et à éviter les drames. la fierté d’arriver à 4 000 jours sans accident n’est pas l’œuvre du hasard. C’est la contribution de chaque instant par chaque employé de la société qui a, à chaque minute passée dans l’enceinte de la carrière, respecté scrupuleusement les consignes de sécurité.

La Direction de la société Lafarge a adressé ses plus vifs remerciements au personnel qui s’est vu remettre des t-shirts et des sweatshirts de sécurité à l’effigie de l’évènement. De même, des médailles du travail ont été remises à l’occasion de cette journée qui s’est terminée par un repas de convivialité et de bonne humeur autour de grillades.

L’ensemble du personnel autour des dirigeants de la société Lafarge.