L’association féodienne Bhantal Africa lance son premier festival africain à Le Fieu le samedi 13 août prochain. Cette association dont l’objectif est de promouvoir la culture africaine à travers des événements publics de type festival, atelier pédagogique est déjà très active en Guinée. Pour se développer en France et faire de LE FIEU la capitale de la musique africaine et de l’art africain, l’association souhaite effectuer des échanges culturels entre pays dans le but de faire découvrir et de préserver les musiques traditionnelles africaines.

C’est ainsi que le 11 juillet dernier, Michel Vacher, maire de Le Fieu, a reçu en mairie Sansy KABA DIAKITE, Commissaire général de la capitale mondiale du livre de Conacry en Guinée et directeur fondateur de la maison d’édition Harmatan Guinée. Cette visite organisée par Haby GRENIER, guinéenne féodienne de Bhantal Africa et organisatrice de concert en Guinée, avait pour but d’articuler ce prochain festival africain entre musique et action en faveur de la promotion du livre entre la France et l’Afrique.

C’est donc à l’initiative de l’association féodienne qu’aura lieu le lancement de ce premier festival AFRICAFIEU au cours duquel se produiront des artistes de renom tel que Alune WADE, surnommé le “Sultan du blues” par Radio France

Compte tenu de la qualité exceptionnelle de ce festival, le succès attendu pour le concert ne laisse aucun doute. Les organisateurs ont donc décidé de mettre en place un système de réservation (voir l’affiche ci-dessous) afin de parfaire l’organisation de cette soirée exceptionnelle.

Michel Vacher présente la bibliothèque de LE FIEU au Commissaire général de la capitale du livre (Guinée)
Visite de l’exposition “100 visages, 100 mots”
Sansy KABA DIAKITE (Commissaire général de Guinée), Haby GRENIER ‘Bhantal Africa, Michel VACHER (Maire)