L’orage violent de grêle du juin 2022 reste gravé dans les esprits de chacun. Aujourd’hui, les traces de cette avalanche de glace persistent car les dossiers avec les experts et les assurances sont encore loin d’arriver à leur terme.

La commune de LE FIEU est aussi confrontée à ces retards administratifs mais se doit de protéger les divers bâtiments communaux touchés.

Après la réfection de la toiture des commerces, des travaux spécialisés ont été entrepris sur le dépôt communal. Couvert jusque-là avec des plaques en éverite amiantée et totalement perforées par la grêle, c’est une entreprise qualifiée dans la manipulation de ce type de matériau qui est intervenue. Les ouvriers protégés par une combinaison et un masque à oxygène ont procédé à l’enlèvement de l’ancienne toiture détruite par la grêle. Les plaques brisées ont ensuite été transporté vers un centre de traitement agréé pour leur destruction. Puis, le dépôt a été recouvert par de nouvelles plaques sans amiante et donnant un aspect neuf à la toiture du dépôt communal.

Faîte en un temps record, cette réfection a été réalisée sans aucun souci.

En tenue de protection, les ouvriers commencent par couper les fixations…
(Photo A. Rambaud)
… puis, enlèvent les plaques amiantées.
(Photo A. Rambaud)
Chantier en cours : Partie droite terminée, partie gauche en cours.
(Photo A. Rambaud)