Lorsque le visiteur, le futur cavalier ou le cavalalier arrive dans l’enceinte des Ecuries de Petit Barreau, il est totalement subjugué par l’ambiance familiale qui y règne. Le calme et la sérénité sont des constantes omniprésentes qui forment le terreau des champions. D’ailleurs, les écuries viennent d’accueillir un nouveau petit pensionnaire au nom de “Nowikal du Petit Barreau“né en fin de semaine dernière; la mère “Kalinka” et son poulain se portent très bien.

“Nowikal du Petit Barreau” et sa mère “Kalinka”

Et dans ce centre équestre, les résultats sont remarquables !

  • Le 17 mars dernier à Durance (Lot-et-Garonne), Cécile GLEBAUD, la fille, et Christian GLEBAUD, le père, se sont magnifiquement distingués sur un parcours régional d’endurance de 80 kilomètres en 4h40. Cécile et Christian se hissent à la 1ère place ex-eaquo.
  • Le 2 avril dernier, les Ecuries de Petit Barreau se font encore remarquées dans la compétition de course d’endurance qui se déroulait à St Aulaye (Dordogne) sous une météo peu clémente. Pour l’épreuve régionale de 10 km sur laquelle étaient engagés de nombreux cavaliers de tous âges, la jeune Eva CORBINO (6 ans), la petite fille, a réalisé le parcours complet en 55 minutes avec “Spirou“, magnifique cheval de 16 ans. Cette performance a permis à Eva de gravir la 1ère marche du podium.

Eva est une petite fille qui, comme sa famille, vit une passion intense pour les chevaux. Elle a attrapé sans aucun doute le virus familial et sait ce qu’elle veut. Lorsque elle brosse “Brindille” et qu’on lui demande quel est le nom du cheval, elle a très vite fait de rétorquer : “Ce n’est pas un cheval mais un poney !” . L’amour qu’elle porte à ce monde animal est indéniablement le signe que cette toute jeune championne ne va pas en rester là.

Par ailleurs, il est aussi important de souligner la performance d’autres cavaliers des Ecuries de Petit Barreau comme :

Alix DAUGE : 2ème sur la course d’endurance de 60 km,

Manon CARUANA : 2ème sur la course d’endurance de 40 km,

Baptiste VERRY : 8ème sur la course d’endurance de 20 km.

  • Les 8 et 9 avril, et avec ses multiples performances et notamment celle de 3ème lors de la course d’endurance de Loubéjac (Dordogne), Cécile qualifie son cheval “Gohar” pour l’épreuve internationale (100 km) à Vayssac qui aura lieu les 17 et 18 juin prochain.
  • Les 15 et 16 avril, le Raid Basque organisé à St Pée-sur-Nivelle (Pyrénées Altlantiques) voit Christian prendre la 5ème place avec le cheval “Honoré” sur la course d’endurance de 60 kilomètres comportant… 1400 mètres de dénivelé !

Avec l’ensemble de ces résultats de courses sur lesquelles sont engagés les cavaliers des Ecuries de Petit Barreau à Le Fieu, il est évident que tous les ingrédients sont réunis là pour former de vrais champions. La commune de LE FIEU est fière de compter sur son territoire une telle pépinère de performeurs et tient une nouvelle fois à féliciter l’ensemble de cette structure et les cavaliers pour le travail accompli sans oublier également de mettre à l’honneur toutes les personnes qui, dans l’ombre et comme Monique, la mère, apportent l’aide nécessaire et indispensable aux cavaliers en course.

En constatant les résultats de Christian, le père, Cécile, la fille, et Eva, la petite fille, il est fort probable qu’un jour nous puissions voir la famille s’approprier toutes les marches d’un même podium…

Cécile et son cheval “Gohar”
Christian et son cheval “Honoré”
Eva et “Spirou”
Eva sur la plus haute marche du podium au milieu des adultes