Après avoir réparé les essuie-glaces de façon à les rendre opérationnels pour le pilote Philippe et le navigateur Gilles et oublier les désagréments de la veille, “Jojo” a pu réaliser les étapes 3 et 4 sans problème. Désormais organisées autour d’Erfoud, les étapes permettent de découvrir cette région magnifique du Maroc.

L’étape 3 du vendredi 19 mai a conduit notre équipage n° 50 sur des pistes de rocailles et de sable pendant 196 kilomètres pour la boucle de l’Erg CHEBBI. Philippe et Gilles en ont profité pour admirer les superbes paysages comme notamment les spectaculaires dunes dorées de Merzouga figurant parmi les plus remarquables du Sahara.

Pour l’étape 4 de samedi 20 mai, ce sont les pistes de sable que “Jojo” a parcouru la boucle de la Cité d’ORION. Beaucoup de sable et de dunes ont été le programme de la journée. Notre équipage a supporté également des franchissements de rivières asséchées avec de “sacrées” marches à franchir. En fin d’après-midi et l’étape terminée, Philippe et Gilles avouent que les 172 kilomètres du jour n’ont pas été reposant pour le dos…

Côté mécanique, le petit 4×4 Pajero dit “Jojo” continue de résister et semble s’être acclimaté au terrain diversifié du Maroc. L’équipage assure une conduite et une navigation raisonnée permettant de protéger leur partenaire “Jojo”. Quant à Philippe et Gilles, les soirées animées de ce raid des Babyboomer’s les aident à se remettre des quelques difficultés rencontrées au cours des journées d’étapes.

Jusqu’à jeudi prochain, fin de raid, la température dépassera aisément les 32 °. Les organismes de notre équipage sera encore soumis à de dures épreuves de chaleur dans un véhicule non climatisé. Nous souhaitons à Philippe et Gilles un bon courage pour les étapes à venir.

Etape 3
Profil en long de l’étape 3
L’Erg Chebbi ou dune de Merzouga
Du sable, du sable et encore du sable !
Gilles et Philippe avec les couleurs de LE FIEU dans un oued
Etape 4
Profil en long de l’étape 4
Cité d’Orion et ses secrets
Jojo, le petit 4×4 qui en veut…
Jojo et Philippe pose en plein désert devant l’objectif de Gilles