La commune de LE FIEU est une commune calme et ses habitants vivent dans la sérénité tant que chacun respecte l’arrêté préfectoral du 22 avril 2016 et notament ses articles 5 et 6 relatifs aux bruits de voisinage, articles ci-dessous rappelés.

Article 5 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils * de toute nature succeptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que les tondeuses, les raboteuses, les scies mécaniques, etc… ne peuvent être exécutés que :

  • Les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30,
  • Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,
  • Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

(*) Les véhicules très bruyants peuvent être assimilés à des appareils succeptibles de créer une gêne pour le voisinage

Article 6 : Les propriétaires et/ou possesseurs d’animaux et en particuliers de chiens sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l’usage de dispositifs dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

Le respect des règles contribuent très largement aux relations de “bon-voisinage” qui elles-mêmes favorisent le calme et la sérénité que les Féodiens apprécient chaque jour.

En cas de gêne constatée, la meilleure solution est de prévenir ses voisins avec un esprit de conciliation. Souvent, c’est l’attitude la mieux adaptée pour régler un problème de voisinage et continuer à vivre dans la bonne entente. La commune de LE FIEU a l’immense chance d’être un territoire où il fait bon vivre; il faut préserver cette état de fait.

Entretenons cet art de vivre !