Pourquoi un tel article sur le site de la commune de LE FIEU ?

Il apparaît clairement que le sujet est un phénomène qui porte atteinte à l’intégrité physique de la race humaine et surtout sur la santé de nos jeunes scolaires. Comme dans toutes les communes, les élus ont aussi pour mission de protéger les biens et les personnes et c’est la raison pour laquelle la municipalité de LE FIEU veut attirer l’attention des parents d’enfants scolarisés sur cette pratique aussi débile que dangereuse.

La “virgule” est un nouveau “jeu” mis sur le devant de la scène par les réseaux sociaux tel que TikTok, réseau très prisé par nos jeunes. Ce “jeu” de crétin se répand dans les cours d’école à la vitesse d’une trainée de poudre. Il consiste à tordre le cou de ses amis par surprise et par-derrière. Le geste doit comporter une torsion du cou en faisant pivoter le crâne. Ce type de coups secs sur la nuque peut très rapidement créer des traumatismes douloureux (torticolis).

Ce “jeu” largement relayé malheureusement par de multiples vidéos sur internet peut avoir des conséquences importantes comme des entorses cervicales et parfois des graves lésions irréversibles lorsqu’elles concernent la moelle épinière (paralysie). Il est triste de constater que nos jeunes n’ont pas conscience de ce danger.

La meilleure prévention pour éviter la propagation de ce phénomène imbécile et stupide est de parler avec les enfants. Dans un premier temps, la discussion permettra de déceler la pratique de “jeu” dans la cour d’école, du collège ou du lycée puis d’expliquer le danger que cela réprésente. Et immédiatement, il sera incontournale de signaler cette pratique au chef d’établissement scolaire pour enrayer au plus vite ces agissements irresponsables.

A ne surtout pas faire !