Après deux jours de tournage sur la commune de LE FIEU, le réalisateur Corentin JAMET a jeté un dernier “Coupez” à son équipe. Le clap de fin de tournage a donc résonné ce mardi 9 avril dernier en fin d’après-midi.

Les deux jours de prises d’images entrecoupés par quelques averses de pluies ont tout de même permis à la caméra de capter les diverses scènes voulues par le scénario de ce court-métrage intitulé “Telle terre, tel fils“.

Ponctué également par quelques anecdotes non souhaitées par l’équipe mais restant comme de bons souvenirs, le tournage a pu être réalisé dans la ferme de La Meunière située dans le lieu-dit “Les Roudiers“. Le bétail peut habitué à gérer le silence lors des prises donnera à coup sûr de très belles scènes pour illustrer la dure vie des agriculteurs.

L’équipe du tournage a clôturé son court séjour à LE FIEU par une soirée conviviale à la salle de fêtes de la commune. Aux dires des acteurs et de chacun des membres de cette équipe de professionnels du cinéma, la commune a su accueillir chaleureusement le tournage de ce film.

En porte-parole de la commune, le Maire Michel VACHER a fait part de sa grande satisfaction de voir LE FIEU choisie et mise à l’honneur pour la réalisation de ce court-métrage et n’a pas hésité à proposer les décors de la campagne féodienne pour d’éventuels autres projet de films.

La pénibilité du travail à la ferme mis en image
(photo A. Rambaud – LE FIEU)
Le caméraman prépare sa lourde caméra
(photo A. Rambaud – LE FIEU)
“Moteur demandé !… Action !”
(photo A. Rambaud – LE FIEU)