Après des pluies d’une intensité exceptionnelle des 24 et 25 août dernier, la Guinée qui a fait face à des inondations dévastatrices qui ont touché presque tout le pays tente d’effacer les traces et penser les plaies de cette catastrophe. De Conakry à Siguiri, ces intempéries ont déjà causé la mort d’au moins quatre personnes et laissé plus de 20 000 ménages sans abri sans compter les nombreux points d’eau endommagés. Maisons, routes et ponts ont été submergés, tandis que des glissements de terrain et la perte de bétail ont aggravé encore la situation. Plus de 130 000 personnes sont actuellement affectées et des convois humanitaires ont été déployés pour apporter un premier soutien.

Devant une telle situation dans son pays de coeur, la présidente Haby GRENIER, souvent Féodienne, souhaite rediriger les fonds initialement prévus pour le festival africain qui n’a pas eu lieu cette année vers une aide aux nombreuses familles guinéennes touchées par ces importantes inondations.

Aujourd’hui, à quelques semaines de la rentrée scolaire en Guinée (prévue le 3 octobre), les enfants vont commencer l’année sans fournitures scolaires. C’est pour cela que l’association Bhantal Africa lance un grand appel aux dons pour des cahiers, stylos, sacs, règles, ardoises, etc, afin de pouvoir offrir à ces enfants une rentrée scolaire digne.

La commune de LE FIEU s’inscrit pleinement dans cet appel en tant que partenaire de l’association Bhantal Africa. Elle met l’accueil de la mairie à la disposition des donneurs qui peuvent y déposer tout ce qui pourra contribuer à offrir à ces enfants un bon début d’année scolaire.

Les dons peuvent être déposés dès aujourd’hui en mairie (aux heures d’ouverture).