Dans le cadre de la campagne nationale « Octobre Rose », lancée en 1994 pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, des habitants de Le Fieu se sont mobilisés cette année encore. Le mercredi 15 octobre dernier, Cécile Glebeau, cavalière et enseignante à l’Écurie du Petit-Barreau, a organisé une marche solidaire de 3 kilomètres reliant la mairie au centre équestre.

Sous un magnifique soleil, une vingtaine de marcheurs a pris part à ce moment de convivialité et de solidarité. Cette belle initiative a permis de récolter des dons destinés à l’association « Personn’Elles », qui œuvre pour informer sur le dépistage du cancer du sein et accompagne les personnes concernées par la maladie.

Grâce à l’implication de tous, cette marche a non seulement permis de collecter des fonds, mais aussi de rappeler l’importance du dépistage précoce : détecté à temps, le cancer du sein peut aujourd’hui être guéri dans 90 % des cas.

La municipalité remercie chaleureusement Cécile Glebeau et l’ensemble des participants pour leur engagement et leur générosité au service d’une cause essentielle.

La mairie aux couleurs d’Octobre rose
(photos A. Rambaud)