Des arbres pour célébrer les naissances féodiennes
Dans le cadre de son engagement permanent en faveur du cadre de vie et du lien intergénérationnel, la commune de Le Fieu a procédé à la plantation d’une vingtaine de nouveaux arbres le long du sentier reliant l’abri-bus à la mairie. Ces plantations, envisagées et mûries depuis plusieurs années, sont désormais une réalité et viennent embellir ce chemin emprunté quotidiennement par les habitants et les scolaires.
Chaque arbre pourra être parrainé par un(e) enfant féodien(ne) né(e) entre 2020 et 2025, avec l’accord préalable de ses parents, accord présenté auprès du secrétariat de la mairie avant la fin de l’année 2025. Une plaque au nom de l’enfant sera alors réalisée par la commune et implantée au pied de l’arbre parrainé, matérialisant ce lien symbolique entre la jeune génération et ce nouvel espace végétalisé de la commune.
À l’heure où beaucoup sont en quête de leurs racines, cette démarche communale offre à chaque enfant concerné un point d’ancrage supplémentaire avec la belle commune de Le Fieu. Tout au long de sa vie, il ou elle pourra ainsi retrouver « son » arbre, témoin vivant de son histoire personnelle et de l’attachement à son village.

(photo A. Rambaud)